Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/02/2020

Jeff Renfroe - The Colony

Colony.jpgDans un futur proche, alors que le réchauffement climatique menaçait le monde entier, on a mis en place de gigantesques tours de contrôle météorologique. Hélas, l'effet obtenu a été dévastateur: la planète est plongée dans une nouvelle glaciation, et les rares humains survivants ne subsistent plus que dans une poignée de colonies souterraines, hébergeant chacune quelques dizaines de personnes.

Là, chacun travaille à la survie de tous. On plante tout ce qui peut pousser dans les tunnels, on élève quelques poules et lapins. Seule règle majeure: si quelqu'un tousse ou éternue, il est placée en quarantaine, et s'il n'est pas guéri à l'issue de cette quarantaine, on lui offre le choix: une balle dans la tête, ou le départ de la colonie.

Voilà qu'un jour la colonie n°7 ne répond plus aux appels radio. Trois hommes vont monter une expédition afin de découvrir ce qui a pu se passer.

Petite production canadienne au budget microscopique, The Colony de Jeff Renfroe (2013) ne révolutionnera certainement pas le cinéma. Pourtant tourné dans des conditions polaires, la production a cru bon de rajouter à ce film des effets spéciaux pour ajouter de la neige et du vent... et c'est une catastrophe. Les scènes d'extérieur sont totalement ratées. 

Heureusement, il n'en est pas de même pour celles d'intérieur, qui font de The Colony un petit film horrifique peu original, mais sympathique et tout à fait regardable. 

18:31 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire