Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2020

Kike Maíllo - Eva

Eva.jpgIl y a dix ans, Alex s'est enfui d'Espagne, pour aller travailler en Nouvelle-Zélande. Brillant cybernéticien, il a alors tout plaqué, y compris celle qu'il aimait, alors qu'il travaillait avec à un projet d'androïde de nouvelle génération. Mais il revient finalement dans son université et accepte de reprendre le projet. Il retrouve alors Lana. Cependant celle-ci est maintenant mariée à son frère, et le couple a une fille de dix ans, Eva.

Pour élaborer l'esprit du nouvel androïde, qui est destiné à être un enfant, Alex fait le choix de prendre Eva pour modèle.

Si je n'attends plus grand chose du cinéma hollywoodien, en matière de science-fiction, on peut tout de même noter que le cinéma européen, lui, peut se révéler brillant. Eva, une coproduction franco-espagnole réalisée par Kike Maíllo, est un fort beau film. La réalisation est quasi-parfaite (on pourrait juste regretter le peu de naturel des robots), les acteurs sont formidables, à commencer par Claudia Vega, qui incarne Eva et dont le jeu est époustouflant. Et puis il y a ce scénario, tout en finesse, qui ne s'intéresse finalement pas tant aux robots, qu'à leurs créateurs. Point d'histoire à la Frankenstein, ici, mais de l'amour et beaucoup de regrets. 

Un bijou!

 

 

13:40 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire