Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2020

Takuji Endō - WXIII Patlabor 3

Patlabor.jpgPeu de temps après les événements qui ont pris place dans Patlabor 1 (réalisé par Mamoru Oshii en 1989), de nouveaux incidents impliquent des labors, ces robots géants le plus souvent employés dans la manutention et le BTP. Tous semblent être la production d'une même société. Pourtant, il ne s'agit pas d'un défaut de fabrication, ni d'un sabotage. Or le premier des incidents concerne un appareil ayant transporté un container expédié par une société d'ingéniérie biologique. Une scientifique, travaillant dans le domaine de la biologie cellulaire et le cancer, semble être impliquée. Un duo de policiers enquête.

Réalisé en 2002 par Takuji Endō, Patlabor 3 est un film qui s'inspire de la manière de faire de Oshii. Autrement dit, c'est un film lent, plutôt contemplatif, un rien désabusé, une ambiance servie par une chouette musique de Kenji Kawai. Côté scénario, il se pose comme un croisement entre le film de Godzilla et le film de robots géants. Il n'est donc guère original, et offre plutôt un condensé de l'imaginaire japonais ordinaire. 

Sympathique, mais sans plus.

14:55 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.