Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/02/2020

Kazuya Nomura - Ghost in the Shell, the new movie

GhostintheShell.jpgPetit à petit, la saga Ghost in the Shell s'enrichit. Si je trouve les BD assez mauvaises, je suis un fan absolu des films et des séries, à commencer par les longs métrages de Mamoru Oshii, évidemment, mais aussi par les deux saisons de Stand Alone Complex

Moins connue est la mini-série Arise, qui se place aux origines de l'histoire, à l'aube de la cybernétisation massive des corps. On y découvrait comment Motoko Kuzanagi a pu recruter les membres de la Section 9. 

The New Movie, réalisé par Kazuya Nomura (2015) est la suite directe de Arise et se pose comme un prologue au premier film de Mamoru Oshii. Une prise d'otages a lieu, et tandis que la section du major Kuzanagi intervient, le premier ministre est assassiné à l'aide d'une bombe placée dans une valise qui lui seul pouvait ouvrir. Pire, on se rend compte rapidement qu'il n'y avait pas de cerveau dans les corps des preneurs d'otages, pilotés à distance, et qu'une copie de Kuzanagi semble derrière tout cela. 

Il s'agit là de la marque de fabrique de la série: on fait face ici à un scénario particulièrement complexe. Il me faudra donc revoir le film pour en comprendre tous les détails. Mais il s'agit là encore de quelque chose de solide, et qui complète utilement la trame de l'ensemble. 

Le problème du film se trouve plus dans sa réalisation: on y observera pour une fois des défauts d'animation. Rien de bien scandaleux, mais c'est surprenant tout de même, en comparaison de la grande qualité du reste de la série. Cela donne l'impression que ce film a été fait trop rapidement, de manière peu soignée. 

Cela dit, il me donne l'envie de reprendre le visionnage de l'ensemble, en respectant l'ordre chronologique, de Arise à Innocence

14:35 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.