Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/01/2020

George Miller - Mad Max

MadMax.jpgDans un futur proche, en Australie, les services publics désargentés laissent le champ libre à divers voyous de plus en plus violents. Les seuls qui s'y opposent sont une poignée de policiers qui tâchent de sécuriser les routes à bord de bolides particulièrement puissants. 

Voilà qu'un tueur de flic dingue fonce et force tous les barrages, provocant accident sur accident. Mais un policier particulièrement casse-cou se lancer à sa poursuite et le neutralise. Mais peu de temps après, une bande de motards débarque dans le secteur. Amis du dingue, ils veulent le venger.

Avec son message simpliste et son scénario qui tient sur un timbre poste, on ne peut pas dire que Mad Max de George Miller (1979) soit un film intéressant. L'idée de base, un flic seul contre une bande de voyous ultra-violents, est alors vraiment banale. La seule originalité ici est que cela se passe en Australie. La réalisation est assez poussive, et joue parfois sur des passages accélérés, pour simuler la vitesse, qui frisent le grotesque.

Mad Max se regarde sans ennui, mais on est loin du niveau du 2, sorti deux ans plus tard.

15:10 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire