Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2010

Faux airs - 5

C'est idiot, mais même si je suis tout seul à jouet, j'aime bien ce jeu. Donc aujourd'hui, ce sera:

Alain Bashung, avec Madame Rêve, sur Osez Joséphine (1991)...

... et Dead Can Dance, avec Persephone, sur Within the Realm of a Dying Sun (1987).

 

Version lumineuse et version noire.

17/11/2010

Faux airs - 4

Le faux air de ce jour est en fait partiel, puisqu'il ne faut s'intéresser qu'à la toute fin de Stalker, de Recoil, un morceau interprété par Douglas Mc Carthy sur l'album Unsound Methods (1997).

Et ensuite écouter (et réécouter) 謡Ⅲ – Reincarnation, le morceau final de la BO de Ghost in the Shell, par Kenji Kawai (1995).


Juste un faux air, bien sûr.

On ne peut pas en dire autant du sample fait par le russe Dolphin (Дельфин), sur le morceau Cyberpunk (Киберпанк, 2004).

15/11/2010

Faux airs - 3

Allez, aujourd'hui, on se plonge un peu dans la musique contemporaine, avec du Carl Orff (si si, j'ose!) et un extrait de son Catulli Carmina (1943). On aime ou on n'aime pas, mais là n'est pas la question.

Comparons maintenant avec Symphony to the Powers B, titre qui regroupe deux mouvements de la première partie de Heaven and Hell, de Vangelis (1975).

Étonnant, non?