Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/03/2020

Christopher Nolan - Inception

Inception.jpgDom Cobb est un voleur d'un genre inhabituel: avec son équipe, il vole des secrets aux puissants en pénétrant dans leur esprit lorsqu'ils rêvent. Mais à la suite d'une opération, il est recruté par celui qui aurait dû être sa victime. À charge pour lui, non plus de voler, mais d'inculquer une idée dans l'esprit d'un riche héritier. En retour, Cobb, qui fait l'objet d'un mandat d'arrêt aux USA, pourra revenir dans son pays et revoir ses enfants.

Film sorti en 2010 et ayant connu un succès considérable, Inception de Christopher Nolan, ne manque pas de m'interroger. Certes, les acteurs sont formidables. La mise en scène est spectaculaire. Mais... Est-ce là vraiment un scénario à la hauteur de son sujet? 

Nous avons des personnages qui évoluent au sein de rêves. Et pourtant, les seules choses que l'on verra durant tout le film, pourtant fort long, se seront des bastons et des enlèvements. Et rien d'autre. Pas le moindre fantasme (dans tous les sens du terme). Des explosions, des gros flingues, des types qui se prennent pour l'Agence Tous Risques, ok. Mais pas plus. Cela donne au final un film pompeux et sans grand intérêt, juste distrayant. 

13:00 Publié dans Film | Lien permanent | Commentaires (0)

Écrire un commentaire